Face au réchauffement climatique mais pour répondre aussi aux préoccupations environnementales, il est important d’utiliser des plantes pérennes dans son jardin. Les sedums, rustiques, demandent peu d’eau et peu d’entretien une fois qu’elles sont bien implantées et végétalisent de façon durable le jardin. Les sedums sont également mellifères et constituent alors une source de nourriture pour les insectes pollinisateurs, vecteur de biodiversité.
La large palette de plantes pérennes disponibles permet de jouer sur les associations et de valoriser l’aspect changeant des végétaux selon les saisons (feuillages, floraisons…).
Très résistant, le sedum se plait au soleil et supporte les chaleurs excessives, mais aussi les grands froids, la sécheresse, certains d’entre eux apprécient aussi la mi-ombre. À partir du moment où le sol est pauvre et bien drainé, vous pouvez installer le sedum aussi bien en plaine qu’en montagne ou au bord de la mer. Cliquez sur le lien: Une gestion différenciée des espaces verts privés pour visualiser des photos de réalisations chez des clients particuliers.