Sedum en mini motte

Les sedum sont des plantes grasses peu exigeantes et résistantes à la chaleur et à la sécheresse. Les sedum sont particulièrement adaptés aux toitures terrasses végétalisées extensives.

Densité de plantation: 30 plants/m² pour une toiture végétalisée et environ 40 plants/m² pour un aménagement au sol?

Dimensions/Poids : Format d’une mini-motte : ± 38 x 25 mm.

=

plants

Ce convertisseur n'est qu'à titre informatif mais vous donnera une idée du nombre de produit à ajouter à votre panier.

0,35  HT / la mini-motte (TVA: 10%)

Besoin d'aide pour la végétalisation de votre toiture ?

Découvrez notre simulateur en ligne pour concevoir votre toiture végétalisé. Il vous permettra de demander un devis complet et adapté à vos besoins en quelques clics.

Comment planter des mini-mottes ?

F.A.Q

Est il possible d'avoir une végétalisation extensive de toitures à base de plusieurs variétés de plantes?
Oui, il est possible d'obtenir une végétalisation de toitures avec une palette large de coloris et de types de plantes. Pour obtenir une solution esthétique, il faudra privilégier la technique de plantation de mini-mottes de sedums avec ponctuellement des vivaces.
Faut-il prévoir de l'entretien sur une toiture végétalisée?
Qu'il s'agisse d'un toit recouvert de gravier ou d'un toit végétalisé, il est important, pour une question de sécurité des biens et des personnes, de vérifier annuellement l'état de sa toiture: évacuation pluviale bien dégagée, couvertines en bon état, pas de décollement de la membrane au niveau des acrotères, enlèvement des végétaux indésirables.
Quelle est la fréquence d'entretien sur une toiture végétalisée?
La fréquence minimale obligatoire est de 2 passages/an. Néanmoins, pour conserver une belle toiture végétalisée, Toit Végétalisé recommande de faire une vérification 3X par an. Les 3 passages d'entretien par an consistent à enlever les végétaux indésirables, à vérifier si les zones stériles et les évacuations pluviales sont bien dégagés et à apporter une fertilisation 1 à 2X/an (engrais chimique ou organique et/ou cyanamide de chaux = produits 2 en 1 = anti-mousse + engrais).
Quelle est la durée de vie des végétaux?
Une fois les végétaux installés, les sedum sont résistants au sol pauvre, à la canicule et à la sécheresse. Pour dynamiser les végétaux, il ne faut pas oublier de les nourrir avec un apport d'engrais 1 à 2 X par an.
Est-ce-que les sedum sont utilisés uniquement sur les toits?
Non. En raison du changement climatique, les sedum sont fréquemment utilisés dans des jardins privés ou des espaces verts publics. Afin de limiter les désherbages manuels et respectant la loi Labbé (interdisant l'usage de produits phytosanitaires dans les communes), les sedum sont aussi utilisés dans les allées des cimetières.