Géotextile biodégradable

Pour limiter l’entretien des plantations, TOIT VEGETALISE propose de mettre en place un géotextile biodégradable sur un sol préparé et désherbé. Il s’agit d’une nappe de paillage non tissée composée de 85% de fibres végétales (lin, chanvre, coton) et 15% de laine de mouton qui reste neutre pour l’environnement. La masse  surfacique est de 1000 gr/m² et l’épaisseur de 8 mm. Il est disponible en rouleau de 25 mètres de long et de 1,10 mètres de large (1 rouleau = 27.5 m²).

Propriété du géotextile

Pour une gestion durable des espaces verts, c’est la solution efficace et écologique pour lutter contre les mauvaises herbes. D’une durée de vie entre 18 et 24 mois selon utilisation, il bloque et limite la prolifération des adventices.

Comme le géotextile biodégradable laisse passer l’eau et l’air, il régule la température du sol en amortissant les chocs thermiques tout en favorisant la microfaune. Il limite l’arrosage en maintenant le taux d’humidité et en réduisant l’évaporation.

Ce géotextile de 1000 g/m² protège le sol de l’érosion et il enrichit le sol en humus en se dégradant. Le géotextile biodégradable peut aussi être utilisé en paillage naturel.