
Mise en place de drainage de 4 cm de hauteur en bas de pente pour réhausser ponctuellement la couche de culture. Fonctions des plaques: 1) drainage grâce aux plots en sous-face qui aménagent une lame d’air et une lame d’eau en sous face et 2) retenue d’eau de 5 litres/m² grâce à ces alvéoles, ces canaux et les trop-pleins présents sur la plaque.
2) Mise en place d’un nappe de couverture de 300 g/m² sur toute la surface.

Mise en place d’une nappe de couverture de type bidim 300 g/m² sur toute la surface de la toiture en pente. Fonction: retenue d’eau de 2-3 litres/m².
3) Mise en place des équerres métalliques de hauteur 14 cm: elles sont lestées mécaniquement avec le gravier d’un côté et le substrat de l’autre côté.
4) Mise en place de 10 cm d’épaisseur de substrat allégé pour toitures végétalisées et 4 cm de gravier. L’ossature bois de ce chantier avait été étudiée en amont du projet en coopération avec le maître d’ouvrage et l’entreprise de charpente Piasentin pour recevoir cette surcharge de végétalisation. Dans d’autres cas, nous préconisons au maximum 8 cm d’épaisseur de substrat: ce qui représente une surcharge du complexe de végétalisation à capacité maximale en eau de 110 kg/m² ou le système des caissettes précultivées.