L’engrais: un apport régulier indispensable pour conserver un bel aspect du toit végétalisé

Composant indispensable pour garder un beau toit végétal : les engrais

Toit végétalisé propose plusieurs types d’engrais selon vos attentes et vos besoins:

Un engrais minéral répondant à tous les besoins des sedums

Dosage : 20 à 30 g/m² à renouveler 2x/an si nécessaire. Les périodes d’application idéales sont de mars à mai et courant du mois de septembre à octobre.

Un engrais longue durée 

Engrais enrobé à libération lente pour végétalisations extensives et intensives. L’engrais à libération lente assure la libération progressive et contrôlée des nutriments. Dosage : 50 g/m² 1 X/an

Un engrais biologique

Engrais d’origine naturel qui nécessite un dosage plus important (100 à 120 g/m² et à renouveler 2X/an). L’engrais organique a l’inconvénient d’être moins concentré que l’engrais chimique et leur efficacité est visible sur un temps long ; ce qui nécessite d’anticiper l’apport de l’engrais biologique.

L’engrais est disponible en seaux de 5 kg ou en sacs de 25 kg.

Si vous constatez une présence importante de mousses sur votre toiture (plusieurs causes possibles: excès d’humidité liée peut-être à une stagnation d’eau, substrat trop acide avec une part importante de tourbe), Toit végétalisé vous propose un produit permettant de relever le PH, réduire la mousse et booster les sedums. Pour un conseil personnalisé, nous consulter. N’hésitez pas à télécharger la fiche de préconisations d’entretien (en cliquant sur ce lien).

 

Engrais aperçu

Seau d’engrais

Séduit par notre engrais pour toit végétalisé ?